Bienvenue à JSIRRI

Poster august 1 A 3rd ProofNous croyons en la force du théâtre. Le théâtre peut humaniser la société humaine. Il est un besoin fondamental.

Jana Sanskriti Centre de Théâtre des Opprimés (JS) avec son étendue famille mondiale de Théâtre des opprimés s’engage dans une nouvelle initiative: Jana Sanskriti Institut international de recherche et de ressources (JSIRRI).

JS a pratiqué les techniques du Théâtre des Opprimés principalement avec les communautés agricoles dans l’Inde rurale. En le faisant JS a équipé ces communautés de se réunir et de combattre l’oppression. Ces communautés ont construit des relations fructueuses entre eux en surmontant la caste, la religion et la division par la politique de parti. JS a compris que les gens qui vivent dans la marge de la société nécessitent d’être inclus dans le monde des pensées et des idées.

Seulement le théâtre et d’autres formes d’art peuvent offrir cet espace intellectuel où tout le monde peut grandir et évoluer en tant que penseur et être un participant actif vers la construction d’une société humaine. JS, de sa pratique, a observé qu’une philosophie sociale considérable est intégrée dans les communautés marginalisées, même parmi ceux qui ne savent pas lire et écrire. Une telle connaissance pratique accumulée depuis 30 ans en combinaison avec des théories déjà existantes a conduit à un apprentissage expérientiel.

JSIRRI propose de construire des “Connexions” entre le Nord et le Sud dans le monde. Non seulement des réseaux ou des plates-formes ou du partage des connaissances qui pourraient être temporaires, mais d’établir des liens durables. JSIRRI propose d’établir un dialogue pour faire respecter la culture du dialogue dans la communauté à travers toutes les formes d’art. JS, avec l’expérience d’agir comme un espace de connexion pour les praticiens à travers le monde, estime que JSIRRI va amener ces connexions mondiales du changement entre des artistes et des artisans à un niveau plus élevé. Comment? Restez connectés pour d’autres informations !

Trouvez-nous sur  Facebook, Twitter and www.c-linq.nl

Translated by Sophie Kathrin

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s