Les idées dans la pratique

Blog Banner Final 07 10 2015

Il y a beaucoup d’idées et de modes différentes. L’activité culturelle et artistique est
particulièrement riche en moyens de leur donner un espace à devenir plus visible, audible et présent. Ceci est un acte d’esthétique politique. JSIRRI veut maintenir un accent éthique sur cette pratique.

Donc JSIRRI prévoit d’organiser des ateliers des pratiquants de la scène, arts visuels et sonores liés à la transformation sociale. Certains ateliers seront des introductions et des examens à des modes de travail différents; ils peuvent conduire à l’application dans d’autres contextes ou offrir de l’expertise. Beaucoup de ces ateliers seront essentiellement axés sur le Théâtre de l’Opprimé (TO); quelques autres vont offrir des introductions à d`autres dimensions et applications de la pratique artistique et culturelle du monde entier. Les coûts des ateliers et des activités qui y sont liées seront modestes, avec le but de couvrir les dépenses; il y aura une échelle mobile basée sur l’origine géographique des participants.

JSRRI prévoit également d’accueillir et d’aider à établir des interactions et des collaborations entre les praticiens de différents endroits, dans des formes nombreuses et différentes. Le spectacle d’un groupe de danse d’Hawaï à l’inauguration en novembre marquera le lancement de ce genre d’événements. Ils décrivent leur art comme une vision esthétique dans la présence des expériences historiques et actuelles de violence interculturelle, la destruction et l’anéantissement. Ce groupe va interagir et partager des expériences et des philosophies avec toutes les personnes présentes. Ils utilisent des rituels et des formes de danse indigènes avec le but d’articuler une politique culturelle. Plus de détails sur le programme d’inauguration suivront dans notre prochain post.

Les événements d’inauguration seront financés par des dons et la collecte de fonds par les hôtes hawaïen/nes. Dans le long terme, il pourrait être possible de mettre en place des fonds pour faciliter les échanges artistiques – ceci est à l’étude et, bien sûr, nous accueillons toutes les idées et contributions dans cette direction. Pour l’avenir proche, des individus, des groupes ou des institutions seront demandés de chercher leur propre financement pour l’établissement des projets liés à JSIRRI.

Restez à l’écoute pour notre prochain post qui portera des détails sur les célébrations inaugurales captivantes de JSIRRI entre octobre 28 2015 et novembre 13 2015 avec Jana Sanskriti à Kolkata en Inde.

Trouvez-nous sur  Facebook, Twitter and www.c-linq.nl

Translated by Sophie Kathrin

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s